Les bidouilleurs de la chaîne YouTube La Fabrique vous montrent pas à pas comment fabriquer un laser à position aléatoire qui rend les chats barjots.
Publicité
Publicité
Après tout, il n’y a pas de raison pour que les êtres humains soient la seule espèce à profiter des progrès technologiques pour assouvir leur perpétuelle soif de divertissement. Le chat, dans son infinie sagesse, est comme nous : tout ce qu’il demande, à part manger, boire et dormir, c’est s’amuser. Et pourquoi continuer à s’emmerder avec une banale pelote de laine à l’heure de la robotique et de l’algorithme ?
Pour faire pleinement entrer le divertissement félin dans le paradigme technologique contemporain, la chaîne YouTube de tutoriels La Fabrique DIY, spécialisée dans les gadgets brillants (dans tous les sens du terme), a donc inventé la “Tour laser pour chat”. Dans les faits, un pointeur laser, deux servomoteurs assemblés pour former un bras articulé, un programme qui ordonne au bras de se mouvoir de manière aléatoire, un microcontrôleur Arduino pour contenir le script dans le boîtier, quelques soudures, et c’est tout. Une fois fixé au mur et enclenché, le laser va se déplacer indéfiniment dans toutes les directions, érodant lentement la santé mentale de votre animal de compagnie. Pour les plus motivés, le code est sur Github. Faites un beau geste pour votre chat.
Publicité