Le deuxième long-métrage de Wes Craven est disponible sur Arte jusqu’au 23 novembre.
Publicité
Publicité
Le désert californien, un camping-car qui roule à toute allure et une famille qui veut absolument rejoindre Los Angeles : le décor est planté, Wes Craven peut commencer à tourner. Dans La Colline a des yeux, une mine sur une route éloignée et au milieu des cactus, attise la curiosité et son exploration vire au cauchemar.
Un cauchemar cinématographique dans un premier temps classé X puis remanié pour pouvoir être interdit aux moins de 17 ans dans les salles de cinéma américaines – il ne débarquera en France que deux ans plus tard, en 1979. 40 ans plus tard, le deuxième long-métrage de Wes Craven, après La Dernière Maison sur la gauche, n’est pas une lointaine série B oubliée des adorateurs de frissons mais l’un des films d’horreur cultes de l’histoire du cinéma.
Publicité
Histoire d’accompagner nos prochaines soirées hivernales, Arte propose jusqu’au 23 novembre de regarder, encore et encore, la version restaurée de La Colline a des yeux. Un mélange bienvenu de slasher, de survival et d’une vengeance avec un bébé au centre de l’attention. Bon courage.