Pour promouvoir le nouveau parfum de Kenzo, les directeurs artistiques de la marque, Carol Lim et Humberto Leon, ont fait appel au réalisateur Spike Jonze et à l’actrice Margaret Qualley.
Publicité
Quand il s’agit de ses campagnes, Kenzo fait rarement les choses à moitié. Que ce soit pour sa collection printemps-été 2016, illustrée par un film tourné à l’iPhone par Sean Baker (le réalisateur du génial Tangerine), ou pour les affiches colorées de ses campagnes, réalisées par les Italiens de l’agence/magazine Toilet Paper, la griffe française a toujours mis les petits plats dans les grands.
Publicité
Il n’est donc pas étonnant de constater que pour Kenzo World, le tout premier parfum créé par Carol Lim et Humberto Leon (les directeurs artistiques de Kenzo), la marque a réuni un casting cinq étoiles afin de créer un film des plus électrisants.
Réalisé par Spike Jonze, ce court métrage met en scène l’actrice et danseuse américaine Margaret Qualley, que l’on voit s’animer dans une transe furieuse et surprenante, portée par une chorégraphie signée Ryan Heffington (connu pour avoir fait danser la jeune Maddie Ziegler dans le clip “Chandelier” de Sia) et le titre “Mutant Brain” de Sam Spiegel, le frère de Spike Jonze.
Publicité
Ce court métrage explosif fait également office de clip pour “Mutant Brain”, et n’est pas sans rappeler celui de “Weapon of Choice” de Fatboy Slim, également réalisé par Spike Jonze, dans lequel Christopher Walken s’adonnait à une danse déjantée.