Kendall Jenner est désormais la top-modèle la mieux payée au monde

Publié le par Manon Baeza,

CANNES, FRANCE – MAY 21: Kendall Jenner walks the runway at the Fashion for Relief event during the 70th annual Cannes Film Festival at Aeroport Cannes Mandelieu on May 21, 2017 in Cannes, France. (Photo by David M Benett/Dave Benett/Getty Images)

A voir aussi sur Konbini

Le magazine Forbes vient de dévoiler son classement des 10 mannequins les mieux payées au monde, et c’est Kendall Jenner qui se trouve tout en haut du podium.

Publicité

En 2002, la Brésilienne Gisele Bündchen décrochait le titre de la mannequin la mieux payée au monde, selon le classement annuel effectué par Forbes. Un statut qu’elle a su garder pendant quinze longues années… Mais ça, c’était avant que la famille Kardashian-Jenner débarque sur vos écrans, enchaînant scandale après scandale.

Publicité

Effectivement, il semblerait que le modèle Kendall Jenner, la demi-sœur de Kim K, vient de détrôner Gisele Bündchen en glanant 22 millions de dollars en cette année 2017, annonce Forbes. Rien que ça.

Si Kendall est très certainement la mannequin la plus médiatisée depuis déjà quelque temps, elle a aussi su dégoter des gros contrats avec des marques comme Adidas, La Perla ou encore Estée Lauder. Sans compter les nombreuses maisons de haute couture pour lesquelles elle défile durant les Fashion Week.

Publicité

Mais Kendall, c’est aussi une vraie femme d’affaires, qui a lancé sa ligne de vêtements (qui créa la polémique) avec sa sœur Kylie, et qui s’adonne au rôle de sa propre vie dans l’émission de téléréalité L’Incroyable Famille Kadarshian, diffusée sur la chaîne américaine E!.

Une stratégie qui paye

Une stratégie qui paye, car après avoir intégré la liste de Forbes en 2015, la mannequin aux 85 millions de followers sur Instagram devient la top la mieux payée au monde, et ce, à seulement 22 ans. Gisele Bündchen reste tout de même sur le podium, juste derrière Kendall, avec des revenus s’élevant à 17,5 millions de dollars, tandis que Chrissy Teigen fait sa première apparition et arrive à la troisième place avec 13,5 millions de dollars. Les sœurs Hadid, Ashley Graham ou encore Karlie Kloss font également partie de ce top 10.

Publicité

Forbes explique que le classement est déterminé en fonction des gains obtenus entre le 1er juin 2016 et le 1er juin 2017.
Sont pris en compte les revenus provenant des contrats avec de marques de cosmétiques, parfums, chaussures et vêtements.

En septembre dernier, Kylie Jenner avait été désignée “Fashion Icon of the Decade” (icône mode de la décennie), ce nouveau titre est donc plus que logique.