Vidéo : la folle manoeuvre de Kelly Slater au Portugal

Publié le par Tomas Statius,

A voir aussi sur Konbini

Sur le spot de Peniche au Portugal, Kelly Slater a réalisé une manoeuvre hors du commun lors d’une session de free-surf dantesque. On regarde.
Cette année, Kelly Slater n’est pas à la fête. Toujours placé, jamais gagnant, l’undécuple (11 fois) champion du monde a d’ailleurs été éliminé prématurément de la dixième manche du WCT, ce week-end sur le spot proche de la ville de Peniche au Portugal. Actuellement troisième au classement général derrière le brésilien Gabriel Médina, Slater ne peut que caresser du doigt son rêve d’empiler une douzième couronne mondiale dans son armoire à trophées déjà bien remplie. Il ne lui reste qu’une étape – le Pipe Master à Hawaï – et une marge de manoeuvre plutôt fine.
Pourtant, avant le “main event“, c’est un trick hors du commun que le Floridien a réalisé au large des côtes du Portugal. Sur un océan battu par les vents, King Kelly a posé un Frontside Air 720° Reverse (ou 540°, les avis divergent). Sa planche presque collée à ses pieds, il tourne avant de retomber délicatement sur l’écume. Comme le montre une vidéo de Slate, les réactions sur la plage ne se sont pas fait attendre. Certains surfeurs se réjouissant même – à demi-hilares – d’avoir participé à une session historique.
Pour rappel, il a 42 ans.

Publicité