Julian Casablancas a dévoilé en streaming intégral son nouveau disque accompagné de The Voidz. Furieux et sans merci, il sort le 13 octobre en France.
Kaboom. L’album de Julian Casablancas et de son nouveau groupe, les Voidz, est en streaming exclusif chez DIYmag. On le pressentait dès le premier single : après ses incartades bubblegum aux côtés de Daft Punk pour RAM, une actu de plus en plus déprimante avec The Strokes, l’interprète de “New York City Cops” nous a concocté un album lourd. Lourd, mais intense. Et de prouver qu’il ne déconne pas, Julian, en le nommant Tyranny. Soit pas vraiment un nom d’album d’electro-pop.
D’emblée, c’est la production du disque qui frappe. Mix “grand écart” entre numérique et d’analogique, elle flatte la distorsion acide des guitares comme la chaleur des fréquences plus graves. Entre quelques titres garage sans merci (comme “M.utually A.ssured D.estruction” ou “Where No Eagles Fly”), l’une des voix les plus célèbres du rock estampillé 2000’s chante, hurle, susurre et déclame comme un damné, avec talent, mais aussi toujours une bonne dose de fun (écoutez la parodie de ballade “Human Sadness” pour vous en convaincre).
La sortie de Tyranny est annoncée pour le 13 octobre, chez PIAS. En attendant, ils seront de passage à Paris pour une date le 8 décembre au Casino de Paris. Les places seront mises en vente le 10 octobre à 10h.
Publicité