Je suis un rappeur et un producteur, qui refuse d’abandonner l’un ou l’autre
Publicité
Voilà comme Jon Wayne, de son vrai nom, aka. Jonwayne (l’histoire de nom est importante) se présente sur son compte Facebook. Et la phrase, si concise soit-elle, est assez englobante. Car dans son cas, les deux sont intimement liés. Jon vient de Los Angeles, où il séjourne toujours, et vient de sortir (il y a près de dix jours) sa troisième mixtape auquel il donne toujours le titre de Cassette, comme un hommage à l’ère pré-compact disc.
Publicité
Précisons surtout que Jonwayne est une figure qui commence à compter dans le hip-hop alternatif. Proche du boss de Brainfeeder, Flying Lotus (qui lui apporte son aide sur quelques chansons), mais également du rappeur et producteur nouvellement signé chez Warp, Jeremiah J-ae, Jon lui aussi a su faire son petit bout de chemin. On retrouve des traces de lui un peu partout. On reçoit des échos plutôt flatteurs de ce qu’il fait.
Signé chez Stonesthrow, il est clairement à intégrer à cette nouvelle génération de producteur américains qui sévissent du côté de L.A. Des production futuristes de Ras G, au génie de Flying Lotus. Sa troisième mixtape, Cassette 3 : The Marion Morrisson Mixtape, du vrai nom de l’acteur, vaut le détour.
Publicité
[iframe width=”620″ height=”450″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Fplaylists%2F8395806″ ]
On vous conseille également :
Publicité