À la production : Amblin Entertainment, la société de Steven Spielberg. À la réalisation : Eli Roth, le cinéaste de Hostel. Dans le rôle-titre : Jim Carrey, qui sera aussi producteur exécutif. Voilà l’équipe de choc qui s’occupera d’adapter au cinéma la bande dessinée Aleister Arcane, écrite par Steve Niles et publiée en 2004.
Publicité
Après Dumb & Dumber De en 2014, c’est pour un film d’horreur que notre cher Jim revient devant la caméra. Il devrait jouer le rôle d’Aleister Green, un présentateur météo américain qui se mue en savant fou du nom d’Arcane pour animer un show horrifique à base de saynètes gores, jusqu’à être évincé à la demande des parents d’une communauté de l’Oklahoma.
Publicité
Avant son décès prématuré, il lance une malédiction sur la ville, dont les habitants devront compter sur des enfants qui se sont liés d’amitié avec l’homme amer, ruiné, puis mort, pour se débarrasser du sort qu’il a jeté sur la commune.
Eli Roth (Cabin Fever, The Green Inferno, Knock Knock… et, à venir, le remake d’Un justicier dans la ville avec Bruce Willis) se chargera donc de mettre en images ce récit horrifique, dont l’adaptation, qui n’a jamais vu le jour jusqu’ici, était initialement prévue en 2004 chez Paramount.
Publicité