J’ai tourné Kick-Ass un mois avant Sandy Hook. Et aujourd’hui, en mon âme et conscience, je ne peux plus soutenir un tel degré de violence. Je souhaite présenter mes excuses à tous ceux impliqués dans le film. Je n’ai pas du tout honte [de Kick-Ass 2] mais en raison de ces événements récents, j’ai juste changé d’avis.
Publicité
Le créateur du comics ayant inspiré le film, Mark Millar s’est dit surpris. « La suite de KICK-ASS ne pouvait qu’être violente et cela ne devrait pas être une surprise pour un mec qui a autant aimé le premier film… Comme Jim, je suis horrifié par les événements violents réels, mais Kick-Ass 2 n’est pas un documentaire. (…) C’est une fiction et comme chez Tarantino, Peckinpah, Scorsese, Eastwood, John Boorman, Oliver Stone, Park Chan-wook, Kick-Ass évite de sombrer dans la violence gratuite comme les autres blockbusters estivaux et préfère s’intéresser aux conséquences de la violence”.
Publicité
Le créateur du comics poursuit :
Dans le premier film, Kick-Ass passe six mois à l’hôpital après sa première altercation. Ironie du sort, le personnage de Jim dans KICK-ASS 2 est un Chrétien Born Again et le fait qu’il refuse d’utiliser une arme à feu fait partie des choses qui, selon Jim, l’ont attiré dans ce personnage. »
Publicité
On apprend donc que Tarantino est contre la violence gratuite. Une chose est sûre, Jim Carrey ne sera donc pas à l’affiche de Kick-Ass 3, si une suite est prévue.
Kick-Ass 2 Trailer
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-kick-ass-2-official-trailer-2-2013-hd-aaron-taylor-johnson-chloe-grace-moretz-jim-carrey” frameborder=”0″ allowfullscreen>]
On vous conseille également :
Publicité