Des explosions, de la poussière, du sang et beaucoup de voitures : Mad Max s’animera bientôt sur nos consoles, pour notre plus grand bonheur.
Certes, Mad Max : Fury Road est sorti il y a plus de trois mois, mais nous ne nous lassons pas. Nous ne nous lasserons probablement jamais de ce film. Et tandis que les scènes coupées surgissent en ligne et que parodies/hommages se multiplient, que ce soit avec Adventure Time, Star Wars, ou encore Mario Kart, la Warner Bros surfe sur le succès du film de George Miller et s’associe avec Avalanche Studios (les créateurs du génial Just Cause) avec le jeu vidéo Mad Max, qui s’arme d’un deuxième trailer “interactif”.
À mi-chemin entre les géniaux Burnout (souvenez-vous, ces jeux de voitures où le principal but était de dégommer d’autres cylindrées) et un Grand Theft Auto, la ballade de Max dans le Wasteland s’annonce complexe. Le jeu démarre alors notre protagoniste se fait chiper son cher et tendre Interceptor, véhicule culte de la franchise. En open-world, le but est de se construire le meilleur bolide, à améliorer façon Need for Speed, le tout en combattant une nuée d’ennemis.
Après un premier trailer franchement efficace partagée fin avril, et alors que la sortie du jeu sur PS4, Xbox One et Stream se rapproche doucement (3 septembre), les studios ont décidé de partager un trailer un peu particulier : c’est à vous de choisir le scénario de la bande-annonce, en sélectionnant parmi trois choix, à plusieurs reprises.
Il y a en tout 9 petites séquences qui permettent d’avoir un aperçu de ce que le jeu peut offrir comme variations de gameplay en fonction des choix entrepris. Un total de sept minutes d’images ; de quoi attendre encore quelques petits jours avant la sortie du jeu.
Publicité