Si pour certains les tatouages ont une signification particulière, de plus en plus de gens se font tatouer pour le simple plaisir de parer leur corps de quelque chose de beau et pour booster leur confiance en eux. Pour ces personnes, les tatouages ornementaux sont considérés comme de la haute couture ou des bijoux de luxe.
Publicité
Fascinée par cette approche, l’artiste britannique Jenna Kerr va au bout de ce concept en intégrant des représentations de pierres précieuses au cœur de ses créations en arabesques. Un choix qui s’explique également par son parcours, comme elle l’explique :
Publicité
“Je suis devenue tatoueuse par hasard. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai voulu tenter une carrière dans la mode, et je me suis lancée dans la corseterie. Cela n’a duré que quelques années avant que je choisisse le tatouage, à travers lequel je m’épanouis plus en tant qu’artiste.”
Une façon d’aimer son corps
Publicité
Les diamants et les bijoux sont toujours présents dans son art, teinté de réalisme avec des éléments néo-traditionnels comme des animaux et des portraits. Les influences de Jenna Kerr lui viennent de l’Art nouveau, du baroque, de la littérature, des musées et de ses voyages. Elle explique à Konbini :
“Au fil du temps, mon art a évolué. J’ai travaillé dur pour améliorer mes dessins et ma technique de tatouage, ce qui se voit énormément dans ce que je produis aujourd’hui. J’ai maintenant la chance d’avoir plus de liberté sur mes créations. Ces dernières années, j’ai pu dessiner ce que je voulais et cela allait à mes clients.”
Pour Jenna Kerr, les tatouages sont une belle façon de se réapproprier notre corps et elle apprécie le fait de pouvoir aider ses clients – hommes comme01 femmes – à le faire, en recouvrant des cicatrices, en immortalisant des moments importants de leur vie ou juste en les aidant à se sentir mieux dans leur peau. Elle a d’ailleurs elle-même eu recours à ce procédé :
Publicité
“Je me suis fait tatouer les deux cuisses par une de mes artistes préférées, Emily Rose Murray. Avant, j’étais gênée de montrer mes cuisses, mais depuis que j’ai ces deux œuvres d’art tatouées dessus, je ne ressens plus le besoin de les cacher. Je suis tellement fière de cet art que je ne suis plus embarrassée.”
Vous pouvez suivre Jenna Kerr sur Instagram et découvrir son travail ci-dessous :
Publicité
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet