La mannequin parisienne, forte de plus de 170 000 followers sur Instagram, vole de ses propres ailes.
Sur Instagram, jusqu’à présent, on ne comprenait pas trop ce qu’elle faisait. Un peu mannequin, un peu vacancière à plein temps, Jeanne Damas était l’incarnation de la it-girl-next-door, un genre de croisement entre Lou Doillon et votre meilleure pote. Désormais, la jeune femme a un métier officiel : créatrice de mode. Elle lance sa marque intitulée Rouje, avec un J comme Jeanne évidemment, évocation de la teinte avec laquelle elle aime tant colorer ses pulpeuses lèvres.
Forte de ses collaborations passées avec La Redoute, Leon & Harper ou encore Roger Vivier, Jeanne Damas se lance donc en solo. Si la nouvelle avait été annoncée en janvier, on dispose à présent d’un petit aperçu du style que Jeanne Damas nous proposera, via le hashtag #LesFillesEnRouje. Une silhouette à la fois chic et décontractée, jouant volontiers avec les codes féminin/masculin ou ceux de la femme enfant.
Si l’on se fie aux photos qu’elle poste sur Instagram, Jeanne Damas n’a pas tenu le crayon toute seule pour dessiner cette collection printano-estivale. Elle s’est administré les services de Nathalie Dumeix, styliste installée à Paris. Parmi les modèles qui représenteront la marque, on remarque notamment Mathilde Warnier, actrice récemment vue dans la série Au service de la France, sur Arte.
Pour voir l’intégralité de la collection, il faudra attendre courant avril. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à la newsletter du site Rouje.com pour recevoir les dernières infos. Les tarifs de cette toute première collection devraient être compris entre 45 et 300 euros. Pas vraiment cheap, mais abordable, tout de même.
Publicité