Jean-Yves Le Drian soutiendrait lui aussi Emmanuel Macron

Publié le par Cyrielle Bedu,

A voir aussi sur Konbini

Et un de plus ! Alors que l’ancien maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë annonçait le 8 mars qu’il voterait pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle (et non pour le vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon), l’actuel ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian aurait attendu le même jour pour annoncer à François Hollande qu’il soutenait lui aussi le candidat d’En Marche !. Coïncidence ? Peut-être.

Publicité

Selon BFMTV en tout cas, François Hollande lui aurait demandé d’attendre avant de faire son annonce officielle. Jusqu’au 20 mars pour être précis, date de la publication par le Conseil constitutionnel de la liste complète et officielle des candidats à l’élection présidentielle de 2017.

Publicité

Sauf que Jean-Yves Le Drian aurait déclaré au président de la République vouloir faire son annonce la semaine prochaine, sans tenir compte de la volonté de François Hollande que les membres de son gouvernement fassent preuve de “retenue et de cohésion” pendant cette campagne assez exceptionnelle. Si l’on en croit toujours BFMTV, Jean-Yves Le Drain voudrait prendre part à un rassemblement du mouvement d’Emmanuel Macron, le 18 mars. Mais suivra-t-il finalement les conseils de François Hollande ? Seul le temps le dira.

À lire -> Surfant sur l’affaire Fillon, Emmanuel Macron appelle les partisans de la droite et du centre à le rejoindre

Publicité