La collaboration entre les Boloss des belles lettres et Jean Rochefort continue. L’acteur français s’éclate sur le récit de Roméo et Juliette.
Publicité
Publicité
Les Boloss des belles lettres (BDBL) et Jean Rochefort, qui racontent les classiques en langage “jeune du lycée”, nous avaient promis un retour régulier sur France 5. Ils ne nous ont pas menti ! Après Madame Bovary, et Le Petit Prince, voilà qu’on a droit à une adaptation hyper contemporaine du drame de William Shakespeare : Roméo et Juliette datant de 1597.
Cette histoire d’amour, peut-être la plus célèbre de l’histoire, se déroule au XIVe siècle : Roméo aime Juliette, mais tous deux viennent de deux familles rivales qui se font la guerre dans la ville de Vérone. La fin tragique n’est plus un spoiler pour personne : les deux tourtereaux finiront par mourir ensemble. Mais dans la version des BDBL, Vérone est un gros “zbeul”, les familles Capulet et Montaigu “se tapent les pecs comme les Lopez sur Youtube” et Roméo est un fragile, qui matche sur Tinder avec Juliette “collégienne bien fraîche au parfum d’Orient“.
Publicité