Ils nous avaient fait rêver avec leur tournée On the Run Tour en 2013. Cinq ans plus tard, les voilà prêts à conquérir le monde une deuxième fois.
Publicité
Publicité
Quel couple est aujourd’hui plus puissant dans le monde que celui formé par Jay-Z et Beyoncé ? Incontestablement aucun. Après des semaines de rumeurs et d’annonces parfois bancales, la planète entière retenait son souffle dans l’espoir d’une reformation du duo volcanique sur scène.
Cinq ans après le légendaire On the Run Tour premier du nom, les prières ont enfin été entendues. Histoire d’illuminer ce début de semaine morose, les artistes viennent en effet de confirmer officiellement qu’un On the Run Tour 2 verrait le jour cette année.
Publicité
Au total, ce ne sont pas moins de vingt-trois dates qui viennent d’être annoncées, dont neuf en Europe et quatorze aux États-Unis. Pour ceux qui douteraient encore du fait que le couple Carter éprouve un attachement tout particulier pour la France, sachez que ce n’est pas une, mais deux dates qu’il réserve au public français.
De plus, Jay et Queen B ont visiblement choisi de faire dans la symbolique puisque c’est le 14 juillet, jour de notre fête nationale, qu’ils enflammeront la scène du Stade de France, puis le 17 juillet, soit trois jours plus tard, à l’Allianz Riviera de Nice.
Les prémices d’un album commun ?
En témoignent leur première tournée commune et leurs multiples dates partagées, Jay-Z et Beyoncé sur scène, on sait ce que ça peut donner. Mais en cinq ans, les artistes ont tous les deux évolué individuellement, sans nous proposer (à quelques exceptions près) de nouvelles collaborations.
Publicité
Bien qu’on ne doute pas que le show laissera une grande place à leurs classiques respectifs, on peut espérer qu’un album commun soit publié pour l’occasion. Un projet attendu depuis longtemps et que Jay-Z avait d’ailleurs sous-entendu dans une interview livrée à cœur ouvert au New York Times il y a quelques mois.
Il a confié que faire de la musique avec sa femme et travailler avec elle les avait aidés à surmonter les obstacles de leur vie conjugale parfois tumultueuse. Après deux albums solos sortis à tour de rôle, il ne leur reste plus, pour concrétiser cette démarche thérapeutique, qu’à unir leurs forces en musique. Quel meilleur moyen de le faire que de signer un projet commun et de le porter sur scène ?
Quoi qu’il en soit, les préventes pour cet événement déjà légendaire seront lancées le 14 mars à 9 heures (heure locale) en Amérique du Nord et 10 heures (heure locale) chez nous en Europe, en exclusivité sur Tidal. Pour les ventes public, rendez-vous le 19 mars à 10 heures.
Publicité