Après Moonlight, Les Figures de l’ombre et Bienvenue à Marwen, Janelle Monáe retourne crever l’écran avec un thriller horrifique sur le passé esclavagiste des États-Unis, où elle campe une écrivaine qui se retrouve coincée dans l’Amérique du XIXe siècle.
Publicité
Sur le papier, Antebellum n’est pas sans rappeler, dans les grandes lignes, un certain Get Out, de par sa thématique engagée. Ce n’est guère étonnant car ce sont les producteurs de Get Out et Us qui portent le projet. Ne vous fiez donc pas aux décors de rêve et aux prairies faussement paisibles…
Publicité
Le distributeur vient de mettre en ligne la bande-annonce officielle d’Antebellum et elle ne dure que 42 secondes. Un trailer étrangement court mais d’autant plus intense et qui nous permet de mieux comprendre les deux temporalités qui se joueront dans ce film.
Car si Janelle Monae est le futur, dans Antebellum elle sera également le passé. Un passé qui devrait lui permettre de mieux comprendre son histoire et celle de son peuple.
Publicité
Connue pour célébrer l’indépendance des femmes de couleur, la chanteuse devrait apporter sa touche féministe et engagée. Gerard Bush et Christopher Renz, réputés pour leurs clips et leurs courts-métrages militants, ont réalisé ce film que l’on pourra découvrir dès le 22 avril 2020 en salles.
Écrit le 22 novembre 2019, mis à jour le 4 mars 2020
Publicité