James Franco : écoutez le premier single (pop) de son prochain album

Publié le par Thomas Andrei,

A voir aussi sur Konbini

James Franco vient de sortir la toute première chanson extraite du premier album de son groupe Daddy. Le duo s’est offert l’ex-bassiste de The Smiths.  

Publicité

James Franco fait tellement de choses différentes que ç’en est déroutant. L’ancien beau gosse d’Hollywood, le roi des blockbusters, n’est pas le genre de personne qui cherche juste à faire fortune.

Publicité

Par exemple, l’acteur a écrit des nouvelles réunies dans un recueil intitulé Palo Alto, qui a fait l’objet d’une jolie adaptation réalisée par Gia Coppola. Plus récemment, James Franco a réalisé le biopic de l’un de ses héros : le poète et romancier alcoolique Charles Bukowski.

Ce film a été produit par sa boîte, Rabbit Bandini Productions – dont le nom a été emprunté au très célèbre personnage de John Fante. Il devait sortir en 2014 mais il ne verra le jour que l’année prochaine. Pendant ce temps-là, l’acteur et réalisateur de 37 ans s’est concentré sur un tout autre projet, musical cette fois : son groupe indie, Daddy.

Publicité

James Franco a formé ce duo avec son ami Tim O’Keefe en 2012 et ils s’apprêtent à sortir leur premier album, Let Me Get What I Want, dont le titre s’inspire d’une chanson de The Smiths. L’année dernière, James Franco confiait à Vice :

On a pris un recueil de dix poèmes qui s’appelle The Best of the Smiths: Side A and Side B. J’ai écrit ce recueil dans le but d’utiliser un médium (la musique) pour influencer un autre médium (la poésie).

Je me suis inspiré des chansons de The Smiths pour composer ces poèmes, j’ai emprunté le ton, la mise en situation. Une fois le recueil fini, Tim et moi sommes allés encore plus loin avec ce matériau et avons transformé ces poèmes inspirés par des chansons, en les transformant à nouveau en chansons.

En attendant la sortie de ce LP, Daddy a dévoilé aujourd’hui son tout premier morceau et il n’est pas mal du tout. “You Are Mine”, qui dure trois minutes, est une chanson pop avec des notes de synthé plutôt sympas et une ligne de basse très années 80 mais discrète jouée par Andy Rourke en personne, l’ex-bassiste de The Smiths. La classe.

Publicité

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.

A lire -> James Franco revient dans le passé dans le premier trailer de 11.22.63

Publicité