Ce vendredi 18 janvier, l’artiste britannique a dévoilé son quatrième album studio.
Publicité
Publicité
Voilà quasiment trois ans qu’on l’attendait. Alors que sa dernière parution, le très bon disque The Colour In Anything, remontait à mai 2016, James Blake est bel et bien de retour. Et si le polyvalent musicien britannique a pris du temps, c’est bien pour nous offrir un nouvel opus de qualité. Ce quatrième album est intitulé “Assume Form” et est disponible depuis ce vendredi 18 janvier.
Avec ce nouvel album, le producteur anglais signe un projet envoûtant au possible, davantage pop – avec, une nouvelle fois, des invités prestigieux sur la tracklist. Dès la deuxième piste, on retrouve le producteur star Metro Boomin avec l’un des meilleurs rappeurs US du moment, Travis Scott. En résulte le génial morceau “Mile High”.
Publicité
Metro Boomin s’offre même une seconde apparition, sur “Tell Them”, avec Moses Sumney. Sur le cinquième morceau du projet, “Barefoot In The Park”, James Blake est accompagné de l’Espagnole Rosalía. S’ensuit quelques titres plus tard une collaboration avec le légendaire Andre 3000, pour le très réussi “Where’s The Catch?” – à l’image de ce nouveau disque du virtuose britannique.