Absent de la scène musicale depuis 2012, le Britannique Jai Paul est réapparu au cours du week-end. Avec lui, deux nouveaux morceaux, les premiers depuis sept années, et la version officielle de tout un album, qui avait leaké en 2013. Pour le musicien, il s’agit là d’une revanche, après avoir été accusé d’avoir lui-même dévoilé les précieuses chansons et d’avoir fait croire à un leak pour une opération marketing. Comme il l’explique dans le long message qui accompagne le cadeau fait à ses fans sur son site, il s’est senti comme “mis à nu” après la parution de chansons qu’il avait réalisées bien plus jeune, “datant parfois d’une époque où il faisait encore de la musique dans sa chambre, à l’image de nombreux adolescents”.
Publicité
La situation a donc eu l’effet d’une réelle “catastrophe” sur l’interprète, âgé seulement de 24 ans à l’époque. Pour cause, l’album, qui avait été lâché par un internaute sur la plateforme Bandcamp, est vite devenu viral. Après ce séisme dans sa carrière, ce dernier n’était pas encore revenu à la musique et n’avait jamais explicité sa version de l’histoire. C’est désormais chose faite, lui qui affirme toutefois comprendre la joie des fans qui ont malgré tout écouté l’album illégalement, “heureux de découvrir de nouvelles créations d’un artiste qu’ils apprécient”.
Publicité
Aujourd’hui, il semble enfin avoir fait la paix avec ce traumatisme, puisqu’il a dévoilé officiellement sur les plateformes de streaming, les fameux morceaux sortis malencontreusement dans le passé. Le nouvel album de l’artiste a pour titre Leak 04-13, preuve du recul qu’il a pu prendre au cours des années. Enfin, les deux nouveaux titres exclusifs, ont respectivement été intitulés “Do You Love Her Now” et “He”.
Publicité