Le court métrage mélancolique de So Me pour Jackson and His Computer Band

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

Petit surdoué de la musique électronique à la française, Jackson and His Computer Band sait s’entourer. Alors que l’artiste french touch revient ce vendredi avec un clip pour la chanson “Memory”, il délivre un court métrage étonnamment puissant et maîtrisé.
On retrouve le musicien aux cheveux peroxydés face caméra, invoquant la naissance et la mort d’une idylle avec une jolie blonde. Pour parfaire l’histoire d’amour, on passe par tous les stades de la relation : de ces instants de magie simple à l’inexorable chute vers les abîmes de l’ennui à deux. Le final du clip, pendant lequel tout s’embrouille, évoque le souvenir de l’être aimé, lorsque la douleur joue des tours absurdes à la mémoire.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/L3mv7v35Cg8″ frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
Bref, ça marche. Il faut avouer que le réalisateur ne nous est pas inconnu : c’est So Me, de son vrai nom Bertrand Lagros de Langeron, qui s’est chargé de ce quasi-court métrage. Vétéran de l’écurie Ed Banger, il est l’homme derrière les clips de “D.A.N.C.E” et “DVNO” de Justice, “EmBody” de SebastiAn ou encore “Get Free” de Major Lazer. Pas rien, donc.
La chanson “Memory” est tirée de l’album Glow sorti le 2 septembre 2013. Jackson avait déjà sorti un clip très chaud pour sa composition “G.I. Jane (Fill Me Up)” fin octobre 2013. La preuve de l’importance que l’artiste place dans la vidéo pour accompagner sa musique, à l’instar de nombreux autres artistes labellisés french touch.
-> À lire : Jackson And His Computer Band : 8 ans d’absence, 8 questions

Publicité