J.K. Rowling va écrire un spin-off Harry Potter pour le cinéma

Publié le par Louis Lepron,

DANIEL RADCLIFFE as Harry Potter in Warner Bros. Pictures’ fantasy adventure “HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS – PART 2,” a Warner Bros. Pictures release.

A voir aussi sur Konbini

L’univers d’Harry Potter a encore trouvé un peu de place au cinéma. Après huit films qui ont rapporté près de dix milliards de dollars dans le monde entre 2001 et 2010, voilà que J.K Rowling a déclaré dans le New York Times avoir l’intention, à l’instar de la franchise The Hobbit, d’écrire un spin-off Harry Potter pour le cinéma. L’idée : adapter Les animaux fantastiques en une trilogie.
Ce livre court publié en France en 2001 chez Gallimard est un dictionnaire des animaux “fantastiques” qui apparaissent lors des tribulations d’Harry Potter. Comme le précise le site Le Wiki d’Harry Potter, “cet ouvrage est conçu comme étant la copie conforme du livre de classe de Harry Potter”.
Cette décision fait suite à une première information survenue en octobre dernier : oui, Les animaux fantastiques allaient être adaptés aux cinéma. Désormais, on sait que ce sera une trilogie, une demande de la part de Kevin Tsuhihara, patron de la Warner depuis janvier 2013, qui voulait créer une franchise.
Comme l’affirme J.K Rowling :

Publicité

Quand je dis qu’il a tout fait pour que les choses se fassent, ce ne sont pas des paroles d’attachés de presse mais la vérité littérale. Nous avons dîné ensemble une fois. Ce repas a été suivi d’un coup de fil. Après quoi, j’ai sorti le brouillon sur lequel je travaillais et me suis mise à réécrire.

Publicité

L’adaptation de ce spin-off devrait suivre le parcours du magicozoologiste Newt Scamanter, 70 ans avant l’histoire d’Harry Potter.