Iron Maiden fait passer un Spitfire au-dessus de son public

Publié le par Théo Chapuis,

Il resterait encore une cinquantaine de Spitfire en état de marche (Capture d’écran Youtube)

A voir aussi sur Konbini

[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-download-2013-iron-maiden-s-spitfire-flyover” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]

Publicité

“Un peu de boucan”

L’avion est passé trois fois au-dessus de la tête des 90.000 festivaliers de Donington Park. Un plaisir pour Bruce Dickinson, le frontman d’Iron Maiden, lui-même pilote de ligne et visiblement ravi d’être à Donington Park. “Le Download est le dernier endroit où vous pouvez faire un peu de boucan en Grande-Bretagne”, a-t-il déclaré au Derby Telegraph peu avant de monter sur scène. “Ouvrez un paquet de chips à Hyde Park (à Londres) et vous dérangez les vieilles dames. Et Glastonbury (festival) est rempli de yourtes et de gens qui lisent le Guardian.”
Le Spitfire est un célèbre avion de chasse britannique ayant servi sous la Seconde Guerre Mondiale. Dans la conscience collective, c’est à cet avion que la RAF doit sa victoire sur la Luftwaffe. Réputé rapide et agile, il était la terreur des pilotes de chasse nazis. Selon la légende, Hermann Göring demanda à un de ses as du ciel ce dont la Luftwaffe avait besoin pour gagner la Bataille d’Angleterre. Adolf Galland fixa son chef d’état-major dans les yeux et lui répondit “Monsieur le Maréchal, donnez-nous des Spitfire“.
Un seul regret toutefois : qu’Iron Maiden n’ait pas ouvert son concert par la fameuse “Aces High”, une chanson illustrant les combats aériens durant la Seconde Guerre Mondiale. On vous offre la séance de rattrapage ci-dessous, en espérant que vous n’habitez pas trop loin d’un aéroport.

Publicité

Iron Maiden – Aces High

[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-iron-maiden-aces-high” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
On vous conseille également : 

Publicité