À Paris, jusqu’au 17 décembre, Instagram aura son propre corner au Citadium de Caumartin.
Publicité
Publicité
En juin dernier, Instagram organisait le salon des Instapreneurs, à Paris. Celui-ci visait à célébrer toutes les personnes ayant réussi à créer leur propre business via la plateforme américaine. Afin de poursuivre cette politique, le réseau social s’installe jusqu’au 17 décembre au sein du magasin Citadium de Caumartin, en ouvrant son propre corner.
Celui-ci mettra en avant quatre marques qui se sont développées grâce à Instagram. Vous trouverez ainsi au rez-de-chaussée de l’enseigne les vêtements streetwear d’Edyne Clothing, les casquettes de Keep Hope, les dessins de Leona Rose, ainsi que les créations de l’illustratrice Lolita Picco.
Publicité
“L’idée du pop-up shop au Citadium est dans la continuité de cette mise en avant de marques qui fonctionnent bien sur Instagram”, précise auprès de L’Obs Julie Pellet, chargée du développement des marques sur Instagram pour la France et l’Europe du Sud.
Comme l’explique l’hebdomadaire, Instagram a pour nouvelles cibles les entreprises, auxquelles la plateforme propose notamment d’avoir accès à des statistiques poussées sur les consommateurs. Une stratégie qui marche, car depuis qu’Instagram a pris cette initiative plus de 25 millions d’entreprises ont opté pour cette formule.
Instagram : une vitrine digitale pour les marques
En fonctionnant comme une vitrine digitale, Instagram offre aux marques la possibilité de développer leur storytelling. Cette nouvelle stratégie marketing a permis à des griffes telles que Brandy Melville ou American Apparel de se créer de vraies communautés sur la plateforme. Enfin, Instagram est aussi un moyen gratuit pour des jeunes créateurs et artistes d’avoir une certaine visibilité et, pourquoi pas, de rencontrer le succès.
Publicité
Toujours selon L’Obs : “80 % des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une marque, deux tiers de ceux qui consultent le profil d’une entreprise ne sont pas encore clients, et désormais près d’un consommateur sur cinq vérifie le profil Instagram d’une marque avant achat.”
En outre, le réseau social peut sponsoriser certaines marques et contenus. Instagram teste également un bouton “acheter”, afin que les instagrameurs puissent directement se procurer certains produits, en étant redirigés vers des site de vente – cette option devrait être plus largement développée dès l’année prochaine.