Une start-up a créé une intelligence artificielle (IA) pour tous ceux qui ont envie de parler quand ils ne trouvent pas le sommeil.
Publicité
Insomniaques occasionnels ou réguliers, plutôt que de réveiller votre mec/meuf, plan cul, meilleur(e) pote, ou votre maman pour vous tenir compagnie, une autre solution existe. La start-up américaine Casper (spécialisée dans les matelas et les coussins) a lancé le 21 septembre Insomnobot 3000, une intelligence artificielle qui vous fait la conversation les nuits où compter les moutons ne vous mène nulle part.
Publicité
Entre 23 heures et 5 heures du matin, les oiseaux de nuit habitant aux États-Unis n’ont qu’à envoyer un SMS à un numéro spécial, pour immédiatement démarrer une discussion sur Netflix, leur pizza préférée, ou le collègue méga relou qu’ils subissent en ce moment.
Lindsay Kaplan, chargée de communication chez Casper, garantit :
Publicité
“Nous voulions un bot qui soit aussi humain que possible, pour donner l’impression de parler à un ami. On a demandé à plusieurs groupes test d’échanger des SMS avec le bot sans les prévenir que c’en était un. Un vrai test d’authenticité. Le jour où un groupe n’a pas compris la supercherie, on s’est dit qu’on était prêt.”
Quand Morphée se décide enfin à vous prendre dans ses bras, il suffit de dire “Bye” et le bot comprend que la conversation est finie. Risquons-nous de devenir accros ?
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet
Publicité