L’image restera. Un jeune homme a joué ce titre iconique de l’ancien membre des Beatles devant la salle de concert meurtrie par la fusillade, vendredi soir.
Nul ne connait son prénom, mais beaucoup se souviendront de son geste. Un inconnu a amené son piano mobile devant le Bataclan, samedi 14 novembre, au lendemain de la terrible fusillade qui a fait plus de 82 morts dans la salle. Selon plusieurs témoins sur place, il s’est installé sans mot dire, avant de jouer l’hymne pacifiste de John Lennon, Imagine.
Des passants et des journalistes ont assisté à ce court récital improvisé, et plusieurs vidéos de l’événement circulent. On remarque que le pianiste avait pris le soin de peindre un signe “peace and love” sur son piano à queue. C’est ce même signe qu’on retrouve, mêlé à la Tour Eiffel, sur un des dessins les plus partagés depuis ces attentats.
A man performed John Lennon's classic 'Imagine' on a piano outside Bataclan concert hall in #Paris pic.twitter.com/FFcxLzhv7S
— Love Belfast ❤️ (@love_belfast) November 14, 2015
La scène a même surpris une journaliste de CNN, qui s’est arrêtée en plein duplex pour commenter ce qu’il se passait à quelques mètres d’elle.
While @HalaGorani reports on #ParisAttacks, someone rolls a piano near her liveshot & plays John Lennon's "Imagine." https://t.co/NrhqZwUclL
— New Day (@NewDay) November 14, 2015
Publicité