Le studio de développement Valve essaye de vous faire ressentir l’immersion proposée par les casques de réalité virtuelle dans une courte vidéo franchement bien foutue.
C’est un fait : la réalité virtuelle s’apprête à inonder le marché du jeu vidéo, et plus encore. Entre l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Gear VR et le Playstation VR, la concurrence risque d’être rude. Et si les médias, nous les premiers, sont emballés par cette technologie, il reste compliqué de comprendre l’immersion qu’offre tous ces engins pour ceux qui n’ont jamais essayé la chose. Plus pour longtemps.
Comme le reporte Gameblog, Valve et HTC se sont associés le temps d’une vidéo pour essayer de pallier ce manque d’informations. Un fond vert, une dizaine de testeurs, une flopée de jeux, un peu de réalité mixte (mélange de réel et virtuel – comprendre qu’ici, le fond vert est remplacé par ce que le joueur voit dans son casque) et le tour est joué : nous voilà plongés au cœur de la VR.
Alors certes, Valve en profite pour montrer un peu l’étendue de son catalogue en présentant pas moins de 16 applications/jeux, mais qu’importe. On en prend plein les yeux, réalisant assez rapidement le potentiel de la chose, un potentiel qui dépasse d’ailleurs le simple cadre du jeu vidéo. La preuve avec Ikea qui, pas plus tard qu’hier, a annoncé un futur catalogue en réalité virtuelle. Un exemple parmi tant d’autres des utilisations possibles d’une telle machine.
Publicité