Samantha Lee a trouvé une solution pour faire manger un peu de tout à ses enfants : elle recrée dans l’assiette des icônes de la pop culture et le résultat est appétissant.
La plupart des parents doivent se battre au quotidien pour faire avaler certains aliments à leurs enfants. Quel gosse n’a jamais piqué une colère parce que sa maman ou son papa l’a littéralement forcé à manger des légumes ?
Samantha Lee a trouvé une solution très créative pour résoudre ce problème : transformer les plats de sa fille en icônes de la pop culture. Cette idée va peut-être à l’encontre du vieil adage “il ne faut pas jouer avec la nourriture” qu’on nous a tous sorti au moins une fois, mais c’est tout de même brillant. Heureusement pour nous, elle a partagé ses créations sur Instagram.
Elle crée toutes sortes de personnages, des héros de dessin animé comme les Minions ou Mike Wazowski de Monstres et Cie, mais aussi des héros de la vie réelle, comme Frida Kahlo, Alan Rickman dans la peau de Severus Rogue ou La Jeune Fille à la perle de Johannes Vermeer.
Au Japon, l’art du bento est très populaire. Mais Samantha Lee est une autodidacte et elle n’a jamais pris de cours de cuisine. Tout ce qu’elle crée, elle l’a appris grâce aux émissions culinaires et compte également beaucoup sur sa propre imagination, ce qui est d’autant plus impressionnant.
Elle a commencé à s’intéresser à l’art culinaire en 2008, quand elle était enceinte de son deuxième enfant et qu’elle voulait encourager son aînée à manger sainement. Son ouvrage et son imagination lui ont non seulement permis de gagner des abonnés sur Instagram, mais aussi de décrocher des partenariats avec des marques comme HP, Barilla, Unilever, ainsi qu’un contrat pour faire un bouquin intitulé My World Is Full of Fun (“mon monde est très marrant”).
Si vous voulez reproduire les œuvres de Samantha Lee, vous pouvez vous reposer sur les instructions étape par étape qu’elle a laissées sur son blog, EatzyBitzy.com.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois
Publicité