Sur Instagram, New York ressemble à un immense terrain de jeu enneigé. On vous a selectionné les plus belles images d’une ville désormais fantôme.
Cette semaine, New York est dans un monde parallèle. Celui où les routes sont fermées, la circulation interdite, les transports en communs arrêtés et les avenues, connues pour êtres goinfrées de voitures, de taxis jaunes et de passants pressés, vides.
Toute cette agitation a un prénom : Juno. Juno, c’est pour identifier la tempête de neige qui touche la grosse pomme depuis plus de 24 heures. Dans la nuit de lundi à mardi, près de 24 centimètres de neige sont attendus, et ils vont s’ajouter à une bonne dizaine de centimètres déjà tombés la veille.
Pour le maire de la ville, Juno “n’est pas une tempête typique”, c’est “l’une des plus importants de l’histoire de la ville” a t-il précisé, conseillant aux habitants de rentrer plus tôt chez eux. Si certains sont allés dévaliser les supermarchés de leur quartier, d’autres n’ont pas hésité à sortir et à capture en images l’esprit d’une ville qui aurait perdu ses locataires.
En allant faire un tour sur Instagram, on vous a ramené plus de 20 images d’une cité qui ne respire plus qu’au bruit de ses silencieux flocons. New York comme vous ne l’avez jamais vue.
Publicité