En images : ces illustrations démontent les préjugés sur le look des femmes

Publié le par Manon Baeza,

A voir aussi sur Konbini

Ces illustrations sont tout simplement parfaites !

Publicité

Jeudi 20 juillet, le magazine GQ dévoilait une série d’illustrations permettant de “décrypter les messages ultrasecrets envoyés par les femmes via leurs vêtements”. Ces dessins sont accompagnés de textes sarcastiques énonçant les préjugés auxquels les femmes peuvent se trouver confrontées et rappelant aux hommes les commentaires qu’ils peuvent donc s’abstenir de formuler. Cette série pointe merveilleusement bien du doigt les clichés dont les femmes sont quotidiennement victimes.

Publicité

En effet, en cette période estivale les épaules se dénudent et les jupes se raccourcissent, rien de plus banal me direz-vous. Seulement, alors que nous sommes en 2017, bon nombre d’entre nous se sentent encore obligées de se justifier de leur tenue, sans même parler de celles qui se couvrent par conviction religieuse (rappelez-vous le débat national autour du port du burkini, l’été dernier).

Mais si on laissait enfin les femmes s’habiller et s’exprimer comme elles le veulent ? C’est ce que ces illustrations nous disent, de la sportive qui ose s’habiller comme elle veut même si elle ne correspond pas au standard imposé de la taille 34 à la fille jugée un peu trop sexy qui fume une clope en sirotant son verre de vin rouge en passant par la femme au look non genré. Cette série d’illustrations résume bien tous les styles et toutes les étiquettes qu’on y accole. Alors rangez vos préjugés au placard et laissez-nous libres de nous habiller comme on le souhaite… Après tout, on n’a rien demandé à personne !

Publicité