Mission sensibilisation !
Publicité
Publicité
Que peut-on faire de beau et d’intelligent avec 27 cartes mères, 18 barres de RAM, 12 vieux Nokia, 11 processeurs, 7 batteries d’ordinateur, 3 cartes graphiques et 263 bâtons de colle ? Une œuvre abstraite tendance art brut qui sera exposée à Pompidou ?
L’artiste Zayd Menk a opté pour quelque chose de bien plus concret et figuratif en reproduisant, à l’aide de Google Maps, une partie de Manhattan sous forme de maquette. L’œuvre a été baptisée, en toute sobriété, Reyclism.
Publicité
Si la miniaturisation électronique d’une partie de New York est une première, Motherboard nous rappelle que d’autres structures fabriquées à partir de vieux déchets ont déjà vu le jour, à l’instar du projet #RethinkRecycleRevive, qui verse cette fois-ci dans le monumental abstrait.
Ces structures faites de déchets appartiennent à la longue lignée des œuvres d’art cherchant à sensibiliser le grand public sur des problématiques écologiques. Dont acte : pour tout savoir sur le recyclage des composants électroniques en France, c’est ici.
Publicité