Iggy Pop a sorti un nouveau clip réalisé par Mac DeMarco, qui vaut forcément le détour

Publié le par raphaelmuckensturm,

Avec le retour du très énigmatique Lizard Man.

A voir aussi sur Konbini

Iggy Pop vient de dévoiler le clip du morceau “Sonali”, issu de son dernier album, Free, qui est sorti au tout début du mois de septembre. Au passage, l’ancien chanteur des Stooges a révélé que c’était nul autre que Mac DeMarco qui s’était attelé à la réalisation de cette très belle vidéo.

Publicité

Publicité

Le clip, tourné en 4/3, colle particulièrement aux paroles du morceau. Il met en scène un personnage connu de l’univers de Mac DeMarco : “l’homme-lézard” qu’on avait vu pour la première fois dans la vidéo de “Nobody” (ce qui n’est guère étonnant pour un clip d’Iggy “l’iguane” Pop). L’homme-lézard conduit une magnifique décapotable recouverte de poils roses. Le pitch est simple : il doit traverser une partie de Los Angeles pour rejoindre sa bien-aimée (qui est d’ailleurs interprétée par la copine de DeMarco, nous apprend Pitchfork). Pour ce faire, il devra braver les embouteillages harassants et se démener pour trouver une place pour se garer – une véritable épopée des temps modernes.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Mac DeMarco, le réalisateur, fait appel à des masques d’animaux pour un clip puisqu’il avait déjà expérimenté cette idée pour le clip de l’une de ses propres chansons, “This Old Dog”, en 2017.

Publicité

Cette collaboration avec “le vieux chien” du Rock’n’roll prend donc tout son sens.