L’ancien candidat à la primaire démocrate s’amuse de la collection créée à son image par la maison Balenciaga.
Publicité
Publicité
On se demande bien ce qu’ont pu penser les partisans de Bernie Sanders de la dernière Fashion Week parisienne. La maison Balenciaga y a présenté sa collection automne-hiver 2017, largement inspirée de la campagne électorale du sénateur américain. Chemises, écharpes, doudounes… plusieurs pièces de la ligne pour homme étaient estampillées d’un logo qui ressemble clairement à celui utilisé par le sénateur du Vermont durant sa campagne électorale.
Interviewé en janvier sur le sujet par le New York Magazine, Bernie Sanders s’était déjà fendu de quelques répliques bien senties dont il a le secret :
Publicité
“Avec tout le respect que je dois à M. Gvasalia [Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga, ndlr], qui, j’en suis sûr, est une personne fantastique, on a ce look dans le Vermont depuis des années.”
À l’occasion d’une interview sur CNN le week-end dernier, le présentateur Jake Tapper a relancé Bernie sur le sujet, en lui demandant son sentiment sur son nouveau statut d’icône de mode. Comme le montre la vidéo ci-dessus, la question a bien fait rire le sénateur du Vermont, qui a modestement répondu :
“Je suis beaucoup de choses, mais je ne suis pas féru de mode.”
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet