L’ancien membre du groupe N.W.A. signe son grand retour dans la musique, 8 ans après son dernier album.
Publicité
Publicité
Désormais, la communication s’effectue sur les réseaux sociaux pour les artistes, et ce, même si l’on est une légende du rap US. En témoigne la publication Instagram d’Ice Cube il y a deux jours, sur laquelle la star de 49 ans a dévoilé la pochette d’un nouvel album, ainsi que la date de parution de celui-ci : le 7 décembre prochain. “Une date qui restera marquée par l’infamie”, a-t-il ajouté en légende du cliché.
Cet album, le neuvième en solo de sa carrière, devrait s’appeler Everythangs Corrupt. La pochette montre un billet de cent dollars empoigné par une main recouverte de sang et reste assez énigmatique sur le contenu éventuel de ce nouvel opus. Il s’agit toutefois d’un petit événement tant Ice Cube a été une figure incontournable du rap US des années 1990, que ce soit avec le mythique groupe N.W.A. ou par la suite en solo. Il n’a d’ailleurs plus proposé d’album à son large public depuis 2010, autant dire une éternité dans le game actuel.
Publicité
Il faut dire que grâce à sa grande notoriété acquise en tant que rappeur, Ice Cube s’est ouvert les portes d’Hollywood et s’est engouffré à l’intérieur. Il a également multiplié les projets ambitieux, comme sa BIG 3 Basketball League qui accueillent principalement les anciennes gloires de la NBA. Ce retour a toutefois été amorcé avec la parution, en juin 2017, du clip de l’engagé “Good Cop Bad Cop“. Reste maintenant à voir si Ice Cube est encore capable, à 49 ans, d’assurer sur l’intégralité d’un projet.