Révolté comme jaja, Ice Cube démonte Donald Trump dans son nouveau morceau, le premier single de son prochain album, qui sortira en décembre.
Publicité
Publicité
Parmi les pionniers du rap US, Ice Cube a toujours été particulièrement engagé. C’était déjà le cas lors de ses débuts avec N.W.A., et sa carrière solo (on pense notamment à “Good Cop Bad Cop”) montre qu’il est resté fidèle à ses convictions. On a encore pu observer sa capacité à transmettre des messages sur son tout nouveau morceau, qu’il vient de partager cette nuit sur les plateformes de streaming : “Arrest The President”.
On peut y découvrir un Ice Cube en pleine forme, qui n’a rien perdu de sa verve légendaire, avec des propos particulièrement acerbes – et par conséquent savoureux – sur le président des États-Unis, Donald Trump. Un morceau qui arrive à point nommé, au lendemain des élections de mi-mandat.
Publicité
Ce titre est le premier single extrait du nouvel album à paraître d’Ice Cube. Celui-ci s’appellera Everythangs Corrupt et est attendu pour le 7 décembre prochain, soit le même jour que le disque posthume de XXXTentacion Skins. Un événement pour le rap US, puisqu’il s’agira du premier album de l’ancien membre de N.W.A. depuis 2010 et I Am the West. Une éternité donc.