Publicité
“Espérance de vie” est le troisième extrait de l’album Rave de Hyacinthe, sorti en avril dernier. Cette collaboration vaporeuse avec Foda C de Columbine rappelle les incertitudes des deux rappeurs, qui se remémorent certaines de leurs expériences nocturnes.
Publicité
Dans ce qui s’apparente aux rues de Paris, ils se baladent sous la lumière des lampadaires, avant de laisser place à une jeune femme s’occupant d’un enfant. Cette séquence évoque toutes les références que fait Hyacinthe dans le titre à la figure maternelle. “S’il me restait une heure à vivre, j’irais embrasser le front de ma mère”, dit-il avant d’affirmer : “J’suis sorti d’la nuit noire, comme des enfants qui s’embrassent debout.”
Le clip est réalisé par Anna Cazenave Cambet, réalisatrice du court-métrage Gabber Lover, présenté à Cannes en 2016. Poétique, il reprend l’esthétique développée par Hyacinthe au fil des ans. Il est éclairé par des néons tantôt froids tantôt apaisants. Le rappeur parisien nous offre ici un rap abouti et nébuleux, à l’image de sa discographie
Publicité
À travers ce featuring avec Foda C, Hyacinthe, qui jouera à la Maroquinerie ce 6 juin, continue de renforcer ses liens avec les noms les plus en vue de la scène actuelle. Qui sait, peut-être que le rappeur sera le premier à collaborer au prochain album de Columbine, que le groupe rennais tease timidement sur Instagram depuis quelques jours ?