Les Huit Salopards : Quentin Tarantino annonce deux versions différentes

Publié le par Fanny Hubert,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

La version de la sortie limitée a une ouverture et une entracte et elle durera trois heures et deux minutes. La version pour les multiplexes dure six minutes de moins, si l’on ne compte pas l’entracte, ce qui fait à peu près 12 minutes.

Publicité

Cette version longue sera projetée lors de la première sortie limitée du film, deux semaines avant qu’il ne débarque dans les grandes salles. Mais Tarantino n’a en aucun cas tronqué la version numérique du film. Il a même arrangé certaines scènes pour offrir deux expériences bien distinctes aux spectateurs. Il espère d’ailleurs que cette façon de faire donnera des idées à ses confrères :

Je ne savais pas que les gens étaient aussi enthousiastes sur le format 70mm. Je pense que tout le monde attend de savoir si ça va marcher les deux premières semaines. C’est assez excitant. J’espère que Les Huit Salopards aura du succès pour qu’il devienne, pour les réalisateurs qui s’en soucient, une nouvelle façon de lancer leur film d’une manière exclusive.

Publicité

Problème : les cinémas passant des versions en 70mm ne courent plus vraiment les rues. Il faudra donc être à l’affût lors de la sortie du film en France, le 6 janvier prochain.