L’hoverboard existe, il s’appelle ArcaBoard

Publié le par Naomi Clément,

A voir aussi sur Konbini

Une entreprise américaine spécialisée dans l’aérospatial vient de mettre au point ce qui semble être le tout premier hoverboard fonctionnel de l’histoire. Il est d’ores et déjà disponible en vente.

Publicité

L’hoverboard fut sans aucun doute l’un des objets les plus convoités de l’année 2015, et ce trois décennies après son apparition dans Retour vers le futur. Pour les 30 ans du film culte de Robert Zemeckis, le constructeur automobile japonais Lexus avait en effet dévoilé un prototype de skateboard flottant, faisant naître en nous l’espoir de nous transformer incessamment sous peu en un véritable Marty MacFly des temps modernes.

Publicité

Mais voilà, comme nous l’expliquions en août dernier, l’hoverboard de Lexus n’est pas tout à fait praticable au quotidien. Doté d’une batterie ne fournissant que 10 minutes d’autonomie, il flotte grâce à des aimants refroidis à l’azote liquide et ne fonctionne que sur une surface métallique – en l’occurrence, un hoverpark spécialement construit par le constructeur à Barcelone pour les besoins de la vidéo de présentation.

Déçus ? L’ArcaBoard pourrait vous réconforter – si vous avez le compte en banque adéquat.

Publicité

Une expérience aussi réelle que coûteuse

S’il ressemble plus à un Lego géant qu’à un flamboyant skate flottant, cet engin tout droit sorti des laboratoires d’ARCA Space Corporation (une compagnie américaine spécialisée dans l’aérospatial) paraît réellement fonctionnel : soulevé par 36 ventilateurs à haute puissance, il délivre l’équivalant de 272 chevaux et peut porter jusqu’à 200 kilos, selon l’entreprise.

Publicité

Tout terrain, l’ArcaBoard peut être contrôlé à l’aide d’un smartphone, “mais pour une expérience plus intense, vous pouvez éteindre le système de stabilisation et piloter l’ArcaBoard avec votre corps“, souligne ARCA Space Corporation.

Une telle expérience a toutefois un prix. Disponible en pré-commande en coloris gris, vert ou beige, l’ArcaBoard peut être acquis pour la modique somme de… 19 900 dollars (environ 18 000 euros). Et si vous souhaitez augmenter les 6 petites minutes de ride maximum autorisées par la batterie, une charge externe vendue à 4 500 dollars est également disponible, vous permettant de prolonger le plaisir jusqu’à 35 minutes.

Publicité

L’ArcaBoard est disponible en pré-commande sur le site d’ARCA Space Corporation et devrait être expédié pour avril 2016.