Hillary Clinton promet de “révéler la vérité au sujet des OVNIs” si elle est élue

Publié le par Inès Bouchareb,

A voir aussi sur Konbini

La vérité sur les OVNIs, que les conspirationnistes attendent depuis tant d’année, sera-t-elle bientôt révélée ? C’est ce que Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidentielle américaine, a déclaré, le 30 décembre dernier.

Publicité

En temps de campagne, les hommes et femmes politiques redoublent de promesses pour conquérir les électeurs. Et Madame Clinton, candidate à l’élection présidentielle américaine de 2016, ne lésine pas en la matière.

Publicité

Le 30 décembre 2015, elle a confié à un quotidien local américain Conway Daily Sun vouloir “révéler la vérité” au sujet des OVNIs (objets volants non identifiés) et de la Zone 51… si elle est élue présidente.

La Zone 51 est un lieu géographique américain de l’État du Nevada, où se situe une base militaire secrète. Son existence est rendue publique en 2013, lorsque des documents officiels américains font état de ses essais secrets. Le milieu ufologique, comprendre des “spécialistes” en matière d’OVNI, a élaboré un grand nombre de théories conspirationnistes autour de cette Zone 51, soupçonnant des relations secrètes entre l’armée américaine et des extraterrestres.

Publicité

À ce jour, 77% des Américains sont persuadés que des extraterrestres ont foulé le sol de notre planète Terre, révèle un sondage Harris datant de 2014. Les conspirationnistes sont même convaincus que le gouvernement états-unien a contacté ces aliens et dissimule cette information depuis maintenant plusieurs décennies… Hillary lèvera-t-elle le voile sur ces rencontres du troisième type ? La réponse en novembre 2016.