L’avenir du DCEU est en cours de construction, et il semble que personne ne sache trop ce à quoi il ressemblera – même les pontes du studio ne semblent pas en être certains. On sait que quelques-uns d’entre eux, comme un dénommé Ben Affleck, ne seront pas de la partie. Pour les autres, c’est plus flou.
Publicité
On vous expliquait il y a quelques semaines que Henry Cavill était en négociation pour reprendre son rôle dans des films à venir de Superman. Tout cela était bien flou, puisque le studio ne veut pas d’une suite de Man of Steel ni de Justice League ; il s’agirait donc plutôt d’un passage dans un autre film, type Black Adam ou autre. Encore faut-il que le studio soit d’accord.
Publicité
Néanmoins, Cavill semble vraiment prêt à remettre le costume du super-héros culte puisqu’il en a rajouté une couche. En interview avec Variety, dans une discussion avec Patrick Stewart, l’acteur britannique a expliqué qu’il espère vraiment pouvoir continuer à jouer Clark Kent dans les années à venir. Il explique ainsi :
“Ma vie a changé dramatiquement avec ce rôle… Cela m’a donné plein d’autres opportunités, et ouais, c’est un de ces personnages qui a changé la direction de ma carrière. Je suis incroyablement reconnaissant pour ça, et ça m’a beaucoup appris sur moi-même également.
Avec un personnage comme ça, tu te trimballes avec le costume sur toi-même en dehors du tournage. Et cela fait partie de ta représentation publique. Quand je rencontre des enfants, ils ne me voient pas particulièrement comme Henry Cavill, mais plus facilement comme Superman et il y a une responsabilité qui va avec tout ça. Parce que c’est un personnage tellement incroyable, il y a une réelle responsabilité que je suis heureux d’avoir et j’espère que je pourrais encore jouer plus Superman dans les années à venir.”
Publicité
L’appel est plus que lancé avec la Warner. Reste à savoir si le studio va mordre à l’hameçon, et si cela peut s’intégrer dans la future stratégie du DCEU. Autant dire que cela va prendre encore un peu de temps avant que l’on puisse y voir plus clair, même pour Cavill.