Ce dimanche se déroulait la cérémonie des Tony Awards à Broadway. L’occasion de récompenser les meilleures pièces de théâtre produites au cours de l’année. Harry Potter et l’Enfant maudit s’est distingué sur la scène new-yorkaise en remportant six Tony Awards, rapporte Libération. Parmi eux ? Le prix de la meilleure pièce, de la meilleure mise en scène, des meilleurs décors, des meilleurs costumes, des meilleurs effets de lumière et des meilleurs bruitages.
Publicité
Mise en scène par John Tiffany et écrite par Jack Thorne, la pièce a été jouée pour la première fois le 31 juillet 2016 à Londres. Depuis, elle a connu un certain succès, comme en témoigne cette pluie de récompenses. L’histoire raconte la vie d’Harry Potter et de sa femme, Ginny, dix-neuf ans après que le sorcier a vaincu Voldemort. À cette époque, Albus, leur fils, entre à Poudlard.
Publicité
La pièce continue donc de voir grandir sa légende. Il y a déjà un an, rapporte Deadline, Harry Potter et l’Enfant maudit recevait pas moins de 11 nominations aux Laurence Olivier Awards, les plus prestigieuses récompenses que puisse recevoir une pièce britannique. Un record.