Des dizaines de tatoués se sont retrouvés hier soir dans à la galerie de la Maison Welcome. Et pour cause, à l’occasion de la Happy Meal 6, la galerie avait réuni six des tatoueurs les plus doués du moment : Liam Sparkes, Guy Le Tattooer ou encore Cockney, tous s’étaient déplacés pour venir exposer leurs derniers travaux sur les murs de la galerie. La Maison Welcome ou quand le tatouage devient art.
Publicité
Considéré comme signe d’appartenance à un groupe, comme synonyme de déviance, et plus récemment encore comme symbole de mode, le tatouage semble aujourd’hui s’extirper de ces stéréotypes pour être considéré comme un art à part entière. En effet, les évènements autour de cette pratique se sont multipliés au cours des dernières années, à l’instar du Mondial du Tatouage, qui avait pris place au 104 en mars dernier.
Hier, un nouvel évènement s’installait dans la capitale : la Happy Meal 6, organisée par la Maison Welcome. Chaque premier jeudi du mois depuis février, cette galerie, tenue par Tilly et Thibaud, réunit des artistes de tous horizons pour célébrer leur amour de l’art. Pour la quatrième édition de la Happy Meal, la Maison Welcome avait organisé un vernissage haut en couleurs en présence d’artistes exclusivement féminines : Koralie, Clea Lala, Katyparis, ou encore Missy, bref, une ribambelles de nanas qui tuent.
[iframe src=”http://player.vimeo.com/video/65649736″ width=”620″ height=”349″]
Publicité
Tattoo art show
Nous tentons de réaliser une réelle collaboration avec les artistes. Déjà, en leur donnant carte blanche au niveau de leur création – s’ils le veulent, ils peuvent peindre sur les murs – ensuite en leur proposant d’utiliser notre atelier de sérigraphie.
Publicité
Le tatouage : une pratique qui rassemble
Publicité