Le départ de Scott Derrickson de la réalisation de Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous avait un peu inquiétés. Le réal du premier volet avait annoncé vouloir faire un vrai film d’horreur pour cette suite, ce qui nous enchantait – surtout quand on sait que le bonhomme est un habitué du genre, puisqu’on lui doit entre autres Sinister.
Publicité
Le fait qu’il quitte l’aventure pour une question de différends artistiques laissait supposer qu’il n’avait pas réussi à imposer sa vision, et impossible de ne pas imaginer qu’on serait finalement face à une version édulcorée de ce qu’avait le cinéaste en tête. Pourtant, le choix de casting de Marvel pour le remplacer semble nous indiquer tout le contraire.
Publicité
Sam Raimi, réalisateur culte de la franchise Evil Dead, de la trilogie Spider-Man ou encore de Darkman, au style si singulier, innovant et qui aime tant le cinéma de genre, sera le cinéaste qui prendra en charge le chantier. Ce qui n’était que des rumeurs jusque-là vient d’être confirmé par le principal intéressé.
Lors d’une interview avec le site américain ComingSoon à l’occasion de sa série horrifique sur Quibi, 50 States of Fright, il raconte qu’en citant le super-héros dans Spider-Man 2, il n’aurait jamais pensé être impliqué dans un film Doctor Strange un jour :
Publicité
“J’adorais Doctor Strange gamin, mais ça a toujours été Spider-Man et Batman en ce qui me concerne, il était probablement le 5e dans ma liste des meilleurs personnages de comics. Il était tellement original, mais quand nous avions cette référence dans ‘Spider-Man 2′, je n’avais aucune idée qu’on ferait un jour un film ‘Doctor Strange’, donc c’était très drôle pour moi cette coïncidence. Je dois dire que j’aurais aimé avoir la clairvoyance de savoir que je finirais par être impliqué dans le projet.”
Reste à savoir quelle tronche aura le projet malgré tout, et surtout si Disney va laisser Sam Raimi infuser son savoir-faire dans tout ça. Réponse dans pas mal de temps, puisque le film a été décalé et est désormais prévu pour novembre… 2021 !