Green Day est de retour avec un nouvel album survolté, Father of All

Publié le par Guillaume Narduzzi,

Le collectif n'est pas mort et le prouve avec un nouvel effort, le treizième d'une carrière débutée il y a plus de 30 ans.

A voir aussi sur Konbini

Cela faisait quelques années que l’on n’avait plus entendu parler d’eux. Mais voici qu’au détour de la sortie d’un nouvel album, le treizième d’une carrière débutée à la fin des années 1980, ils ressurgissent comme pour nous rappeler qu’ils sont éternels – ou presque. Le mythique groupe de rock Green Day est de retour avec un nouveau disque, le premier depuis Revolution Radio paru il y a quatre ans.

Publicité

Avec une pochette digne de 6ix9ine, la formation emmenée par Billie Joe Armstrong signe un nouvel album convaincant, malgré un format revu à la baisse (dix morceaux pour seulement 26 petites minutes d’écoute). Même si les années passent, les riffs se révèlent toujours aussi puissants et efficaces. 

Publicité

Une bonne nouvelle pour les nombreux fans du groupe, qui a écoulé plus de 85 millions de disques à travers le monde depuis leurs débuts. D’autant plus que le groupe s’apprête à entamer une grande tournée mondiale, qui les guidera notamment à la U Arena de Nanterre le 13 juin prochain, en compagnie d’autres groupes comme Weezer et Fall Out Boy. L’occasion de continuer à forger un peu plus une légende déjà bien ancrée dans l’histoire de la musique.

Publicité