Grâce à ses 5 Golden Globes, Netflix grimpe en Bourse

Publié le par Lucille Bion,

A voir aussi sur Konbini

<em>Roma,</em> d’Alfonso Cuarón. (© Netflix)

Publicité

Après avoir dominé les Golden Globes dans la nuit de dimanche à lundi, Netflix a vu le cours de ses actions augmenter de 6 %, rapporte le Financial Times.

Publicité

Lors de la cérémonie, la plateforme de streaming a décroché cinq statuettes, pour Roma (meilleur film étranger et meilleur réalisateur pour Alfonso Cuarón), La Méthode Kominsky (meilleure comédie ainsi que meilleure performance pour Michael Douglas) et Bodyguard (pour la prestation dramatique de Richard Madden). En comparaison, Amazon a décroché deux prix pour Mme Maisel, femme fabuleuse et A Very English Scandal.

Outre ces dernières distinctions qui ont permis à Netflix de prendre de la valeur en Bourse, Roma avait déjà été récompensé à la Mostra de Venise en décrochant un Lion d’Or, ce qui constituait à l’époque une belle revanche de Netflix sur le monde de la critique – notamment le Festival de Cannes, qui avait évincé la plateforme de la compétition officielle parce qu’elle ne sortait pas ses films en salles.

Publicité

En 2018, Netflix a donc frappé fort en récupérant le film d’Alfonso Cuarón, celui des frères Coen et le très attendu Irishman de Martin Scorsese. Ces jolis coups semblent redorer le blason de la plateforme.

Les investisseurs du géant du streaming ont également tenu à souligner l’augmentation du nombre d’abonnés à la fin de l’année dernière et la création de contenus originaux de qualité. En 2019, Netflix nous servira sur un plateau 90 productions originales.

Avec ces futures productions, le service est donc devenu un concurrent très sérieux de Disney et de la Warner. Netflix a également ouvert cette année son premier studio à Albuquerque, et compte y investir un milliard de dollars. D’ici 2022, la plateforme compte bien doubler ses contenus.

Publicité