Vidéo : GoPro dévoile les images d’un saut en voiture qui tourne mal

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

GoPro a une image à respecter. Celle d’une forme convoquant une technique visuelle lisse pour célébrer des performances positives comme des paysages magnifiques. Mais la dernière fois que la jeune entreprise américaine s’est essayée à un record sportif, rien ne s’est passé comme il le fallait.
On est au mois de mars 2014 dans la ville de Tignes, en région Rhône-Alpes. Le 18 au matin, le Français Guerlain Chicherit doit s’élancer pour battre le record du monde du saut automobile le plus long. Voilà des semaines que cet skieur pro se prépare à cette journée, lui qui a participé à huit Rallye Dakar et a été vainqueur, en 2009, de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain.
Il se présente à 160km/h devant la pente qui le verra décoller… pour un saut qui va mal se terminer. Trois mois après l’accident, GoPro a dévoilé une vidéo de près de dix minutes qui raconte cette journée. On entend les questions que se posent Guerlain Chicherit tandis que les images, impressionnantes, de l’intérieur de l’habitacle de la voiture sont diffusées.
Au final, le pilote n’a eu que quelques blessures mineures. Et on est presque sûr qu’il retentera.

Publicité