Selon le cabinet, la deuxième place de Google+ représente une “tendance significative dans l’évolution des médias sociaux”. Mais laquelle, en fait ?
Bien qu’elle ne confirme pas les chiffres de GlobalWebIndex, une source chez Google France contactée par nos soins a bien une petite idée :
Publicité
Le mouvement de croissance constaté autour de Google+ existe car ses utilisateurs se retrouvent autour de centres d’intérêt. Sur un autre réseau social bien célèbre, vos passions sont publiques. Sur Google+, vous pouvez partager votre passion pour – mettons – la pêche à la ligne sans que votre entourage proche sache que vous êtes un fan de pêche à la ligne.
Publicité
En attendant les chiffres officiels de fréquentation de Google+ par la maison-mère, on est presque surpris d’apprendre qu’autant d’utilisateurs squatteraient la plateforme, réputée pour être finalement peu plébiscitée en France.
Et l’employé de Google d’avancer :
Vous avez une image de Google+ comme d’un réseau mal-aimé ? Pourtant Google+ a de plus en plus d’utilisateurs actifs en France. Si vous ne le voyez pas, c’est peut-être simplement parce que vous ne les suivez pas.
Publicité
Des chiffres à prendre avec des pincettes
Peut-on croire un institut qui comptabilise 44% d’utilisateurs actifs supplémentaires sur Twitter, que Twitter lui-même ? L’écart est encore plus impressionnant pour Google+, puisque Global Web Index décompte 2,5 fois plus de membres actifs sur le réseau que les chiffres présentés directement par Google.
On vous conseille également :
Publicité