Longtemps en mauvais termes, les deux rappeurs ont décidé de mettre fin à leur querelle en faisant un morceau ensemble sur le nouvel album de Meek Mill.
Publicité
Publicité
Si l’album Championships de Meek Mill, disponible depuis ce vendredi 30 novembre, est pourvu d’une nouvelle myriade de collaborations prestigieuses, l’une d’elle a davantage retenu l’attention que les autres. Il s’agit du morceau “Going Bad”, neuvième track du disque, où le rappeur de Philly pose avec… Drake !
Ça ne vous évoque peut-être rien, et pourtant il s’agit d’un véritable événement dans le pe-ra US, puisque les deux hommes ont longtemps été en conflit ouvert. Meek Mill et Drake ont en effet été les protagonistes de l’un des plus gros clashs de l’histoire du hip-hop outre-Atlantique (qui a d’ailleurs largement tourné à l’avantage de Drake), et dans lequel tous les coups – ou presque – étaient permis.
Publicité
Mais voilà, la hache de guerre semble désormais enterrée et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Meek Mill. Pour l’occasion, ils ont même mis en jeu quelques liasses de billets lors d’une partie de ping-pong. Les deux hommes avaient toutefois déjà collaboré en 2015, quelques mois avant les embrouilles, pour le morceau “R.I.C.O.”, qui a par ailleurs été un carton puisqu’il compte plus de 100 millions de vues sur YouTube.
Alors qu’il a passé plusieurs mois derrière les barreaux – une décision très contestée chez l’Oncle Sam –, le rappeur de 31 ans est sorti de prison en avril dernier. Un grand soulagement pour ses fans, mais surtout pour l’artiste lui-même qui est immédiatement retourné en studio pour bosser sur Championships, son quatrième album solo.
Publicité
La semaine dernière, Meek Mill dévoilait deux nouveaux titres extraits de ce projet en guise d’amuse-gueule, avant la parution de cet album sur lequel figurent notamment : Drake donc, Cardi B, Rick Ross, Future, Young Thug, Kodak Black, Ella Mai ou encore 21 Savage (pour ne citer qu’eux). L’album est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming, et vous pouvez l’écouter juste ici.