Du skate dans le métro — Tengu : God Of Mischief
Sur des toits d’abord (on se souvient d’une séquence du film plutôt impressionnante dévoilée en janvier dernier), puis dans les couloirs du métro new-yorkais, le long-métrage ne se limite pas à de “classiques” scènes de rue et semble être animé par une volonté de montrer du skate sur des “terrains” inédits.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/IloOj0kVJsg?list=UURdBikz8MuDYCmi1MWKDK3Q” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
C’est dans ce cadre que Colin Reade et son équipe ont suivi une équipe de riders dans les couloirs, les rames, et les quais du métro new-yorkais. Utilisant le mobilier urbain, le détournant de son utilité première, ils s’amusent des marches, des tourniquets ou des bancs pour réaliser leurs figures. L’ultime séquence des trois minutes de vidéo est dédiée à ce “saut” au-dessus des rails. Pour donner un peu plus de corps à cette prouesse inédite.
À noter que pour la bande-son, comme le souligne Mass Appeal, Colin Reade a décidé d’utiliser les bruits du métro pour engager l’immersion du spectateur. Tengu : God of Mischief n’est pour l’instant pas disponible en entier sur Internet, bien qu’il soit possible de voir de nombreux extraits sur YouTube. On peut néanmoins le commander par ici.
Publicité