La bande son de Girls fait partie intégrante de la série. Qui ne se souvient pas du passage où Hannah prend de la cocaïne pour la première fois en boîte sur “I Love It” d’Icona Pop ? Ou de sa fameuse danse sur “Dancing On My Own” de Robyn ? Ou encore de la superbe scène dans la baignoire entre Hannah et Jessa qui se finit par “Wonderwall” d’Oasis ?
On peut affirmer, sans aucun doute, que depuis sa création en 2012, la série d’HBO possède une sélection musicale pointue qui a su faire émerger de nombreuses pépites, d’Angel Haze à Juveniles en passant par Sleigh Bells. Des titres inédits ont également vu le jour, à l’image du titre “Girls” de Santigold.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/O5ocODl0fUI” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe ]
Pour cette troisième saison, la série a obtenue encore plus de morceaux exclusifs, comme l’explique le producteur musical, Manish Raval, dans une interview à Radio.com :
Publicité
Dans cette nouvelle saison, nous avons eu la chance de collaborer avec de nombreux artistes – tels que de Jenny Lewis, Lily Allen et Christina Perri – afin qu’ils élaborent de nouvelles chansons pour nous. Nous avons également réussi à mettre la main sur Beck, qui nous a filé une chanson de son nouvel album Morning Phases, chanson qui sera diffusée dans la série avant sa sortie officielle en février.
Publicité
[Article mis à jour le 13 janvier] Le premier extrait exclusif de cette bande son a été dévoilé. Il s’agit du titre “Completely Not Me” de Jenny Lewis, en collaboration avec Rostam Batmanglij de Vampire Weekend. Le titre est en écoute ici et sera également disponible sur la compilation Girls Volume 2: All Adventurous Women Do, dont la tracklist est disponible ci-dessous.
Tracklist de Girls Volume 2: All Adventurous Women Do :
- Vampire Weekend – “I’m Going Down”
- Jenny Lewis – “Completely Not Me” *
- M. Ward – “I Get Ideas”
- Lily Allen – “Late Comer”
- Beck – “Blue Moon”
- Miguel – “simplethings” *
- Christina Perri – “I Don’t Wanna Break”
- Oasis – “Wonderwall”
- Zero DeZire – “It’s My Birthday (Remix)” *
- Aimee Mann – “How Am I Different”
- Father John Misty – “Nancy From Now On”
- Jake Bugg – “There’s a Beast and We All Feed It”
- Cat Power – “Free (Gigamesh Remix)” *
- Daniel Johnston – “Life in Vain (Live at Austin City Limits)”
- Michael Penn – “Daisy (From One Man’s Trash)” *
Publicité
* Chansons en exclusivité