Alors que l’Angleterre s’englue progressivement dans une crise politique, de plus en plus de voix se soulèvent contre le nouveau Premier ministre britannique, Boris Johnson. Ce dernier vient de demander une suspension du Parlement entre mi-septembre et mi-octobre (ce qui se veut être une “tradition” politique lorsqu’un nouveau gouvernement est lancé), alors que les députés doivent débattre des conditions du Brexit qui sera effectif à partir du 31 octobre prochain.
Publicité
Une décision qui fait scandale outre-Manche, cette dernière entravant la démocratie, empêchant le Parlement de travailler convenablement sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Nécessairement, la situation en agace plus d’un, à commencer par Hugh Grant, qui semble plus remonté que jamais.
Publicité
Dans un tweet assassin publié mercredi 28 août dans la soirée, il répond à Johnson ainsi :
“Tu ne foutras pas en l’air le futur de mes enfants. Tu ne détruiras pas les libertés pour lesquelles mon grand-père s’est battu pendant les deux guerres mondiales. Va te faire foutre, espèce de jouet de bain en caoutchouc survendu. Le Royaume-Uni est écœuré de toi et de ton petit groupe d’officiers branleurs.”
Publicité
Cette déclaration était une réponse à une vidéo du Premier ministre qui justifiait sa décision, expliquant que “les députés auront largement le temps de débattre” pour trouver un deal sur le Brexit malgré la suspension des futures sessions parlementaires. D’ici la mise en place du Brexit, il est probable que d’autres personnalités britanniques fassent entendre leur voix sur la gestion de cette crise politique.